free templates joomla

Le mot du président

         Chers membres et amis de l'A.S.C. PAU BC,

         La saison 2015/16 s’est déroulée dans la continuité des deux précédentes que j’ai effectuées en tant que président, avec toujours les mêmes lignes directrices, à savoir : accueillir tous les publics dans un cadre convivial ; offrir les meilleures conditions aux enfants pour leur apprentissage du basket ; pérenniser un emploi ; aller toujours plus loin dans notre projet d'intégration de personnes en situation de handicap mental, qui a fait de notre club un précurseur dans le domaine du sport adapté ; et élaborer une culture commune autour du basket.

La concrétisation de l’emploi de Romane Hourat, subventionné par le CNDS, a largement contribué à l’avancement de ce projet. Je rappelle que Romane est employée au Pau BC depuis janvier 2015 et qu’elle a obtenu son BPJEPS en juin. Sa présence représente un « plus » indéniable à plusieurs niveaux : suivi sur l’ensemble de catégories de jeunes ; organisation de stages pour les jeunes pendant les vacances scolaires ; encadrement de qualité pour le sport adapté et une participation au développement du sport adapté au niveau de l’agglomération paloise ; planification régulière des permanences à la salle pour les week-ends de matches ; participation aux ateliers PASS organisés par la Ville de Pau sur les temps périscolaires ; formation des officiels de table de marque, et notamment l’E-Marque ; organisation d’un tournoi 3x3 U13/U15 aux vacances de Pâques.

Les projets et chantiers sont multiples et enthousiasmants. Or le club ne saurait compter exclusivement sur son employée pour les mener à bien. C'est pour cette raison que je vous invite tous à rejoindre l'équipe des bénévoles qui contribuent d'une façon ou d'une autre à la vie de notre club. Car ce dernier ne doit pas être considéré comme une entreprise au service de clients mais bien comme une famille que l'on a plaisir à retrouver et à aider. Certains parents ont déjà fait la démarche spontanée de s'investir activement dans le projet. Nous vous encourageons vivement à les imiter.

Quant aux joueurs, je les invite vivement à imiter certains de leurs coéquipiers, qui apportent une contribution efficace et enthousiaste au bon fonctionnement de notre club, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ce club, ce n'est pas le mien, ce n'est pas celui des dirigeants, c'est le nôtre ! Alors unissons nos forces pour le rendre beau et en être fiers.

Je terminerai avec un souhait. Celui de voir la saison 2016/17 être placée sous le signe du respect : respect des arbitres, qu'ils soient officiels ou bénévoles (au Hédas comme à l'extérieur), respect des adversaires, respect des entraîneurs, respect des coéquipiers, respect des bénévoles, respect du matériel. Respect du basket et des principes de base du sport en somme !

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison 2016/17.

Go Pau BC !

Le Président de l'ASC Pau BC, Sylvain CAZAUX

 

 

La saison 2015/16 s’est déroulée dans la continuité des deux précédentes que j’ai effectuées en tant que président, avec toujours les mêmes lignes directrices, à savoir :

·         accueillir tous les publics dans un cadre convivial ;

·         offrir les meilleures conditions aux enfants pour leur apprentissage du basket ;

·         pérenniser un emploi ;

·         aller toujours plus loin dans notre projet d'intégration de personnes en situation de handicap mental, qui a fait de notre club un précurseur dans le domaine du sport adapté ;

·         élaborer une culture commune autour du basket.

Actu basket